Skip to main content

Laura Blondel – makeup artist à Rennes, Saint-Malo et Paris.

3 astuces pour faire tenir un maquillage glowy

Glowy makeup, Pearl Makeup, Glossy, Glass Skin, Clean Girl… Vous l’aurez compris, la grande tendance de l’année est au teint lumineux et frais. Plus encore, cet automne sera sous le signe des maquillages minimalistes avec des lèvres glossy. « Less is more » ! La brillance s’invite même côté coiffure (avec le wet look et le glass hair) et pas seulement sur les shootings mode…

Mais revenons au maquillage ! Tout l’enjeu est d’obtenir un rendu bonne mine, avec l’effet d’une peau nue et lumineuse. Pour cela, il n’est pas question de poudrer à outrance le teint pour lui assurer une bonne tenue.

En tant que maquilleuse professionnelle, j’ai pu constater que les mariées de cette saison 2024 ont été très friandes des looks naturels et glowy. Le challenge est donc de valoriser les textures crémeuses et brillantes, tout en leur assurant une longue tenue à l’épreuve de la transpiration et des émotions… Voici 3 solutions pour faire tenir votre maquillage glowy tout au long de la journée !

3 astuces pour faire tenir un maquillage glowy - Laura Blondel, makeup artist

Choisissez une base de maquillage agrippante !

Après avoir réalisé les soins du visage adaptés à vos besoins, il vous faut une bonne base si vous voulez limiter l’usage de la poudre par la suite. Plus encore, il faut que cette base soit « agrippante ». 
J’ai un coup de cœur pour le primer Power Grip E.l.f. L’Hydro Grip Primer de chez Milk a beaucoup de succès aussi. N’oubliez pas de vérifier si vous utilisez des produits à base d’eau ou de silicone et de choisir votre primer en conséquence.

Répartissez votre poudre matifiante habilement.

Pour conserver l’effet glowy donné avec vos produits crémeux et liquides, il faut éviter d’avoir la main lourde sur l’application de la poudre, qu’il s’agisse d’une poudre compacte ou libre. 
Si vous avez une peau à tendance normale à sèche, vous pouvez appliquer un voile de poudre sur tout le visage avec un pinceau poudre. Faites-le avec légèreté et si besoin, vous pouvez insister davantage là où il y a eu une correction au niveau des cernes. 
Si vous avez une peau mixte à grasse, utilisez une houpette pour appliquer la poudre sur votre zone T et les zones ayant nécessité une correction particulière (comme les zones à imperfections). Mais limitez l’usage de la poudre au maximum sur la zone des joues. Vous pourrez parfaire les joues avec blush et highlighter.

Le clou du spectacle : la laque pour visage !

Vous connaissez sans doute les sprays fixateurs. Plus que les sprays fixateurs, pour un teint glowy, je recommande les laques pour visage. À appliquer à la fin du maquillage, c’est LE geste qui confirmera la tenue de tout votre teint. Si vous sentez que certaines zones sont encore un peu « collantes », avec la laque pour visage, ce ne sera plus un problème.

Envie d’apprendre mes astuces de maquilleuse professionnelle ?

Prenez rendez-vous pour une leçon de maquillage personnalisée, en visio ou en présentiel.

ContactInstagramTikTok

Crédit Photo : Sophie Delachoue
Modèle : Lola Roussel